Singap’ is free: Carnets de voyage en Asie

Bali, de retour dans ce mythique coin d’Asie !

De retour à Bali, quelques jours de vacances et on en profite pour retourner profiter des charmes de cette île :)

Pour ce nouveau séjour à Bali, nous avons rayonné sur l’île depuis Ubud, un village bien agréable au centre de l’île. Aux alentours, nous avons découvert des villages d’artisans.

Une jeune balinaise dans une échoppe de tissus

Une jeune balinaise dans une échoppe de tissus

 

Avec les artisans-ébénistes

Notre séjour nous a aussi conduit a exploré divers temples où l’eau a une place prédominante, quelques rizières et de superbes paysages!

Temple de Klungkung

Temple de Klungkung

Pour la pause déjeuner, on s’arrête au pied d’un volcan, avec une vue imprenable sur les rizières, que demander de plus!

 

 

Panomora et rizières

Panomora et rizières

 

Le temple Tirta Gangga

Le temple Tirta Gangga

 

Des rizières en terrasses (photo HDR)

Des rizières en terrasses (photo HDR)

Nous avons aussi passé un peu de temps à Tulamben où nous avons exploré notre première épave en plongée, l’USS Liberty. Ce bateau a été coulé par un sous marin japonais durant la seconde guerre mondiale en 1942. Le navire était américain et destiné a transporter du matériel ferroviaire d’Australie aux Philippines. Il a été torpillé sur le rivage de Bali, puis poussé un peu plus loin sous l’eau par une éruption volcanique du Gunung Agung voisin.

L’épave est à quelques mètres de la plage de galets volcaniques et recèle de nombreuses espèces marines. Nous avons pu observer un immense barracuda statique sur le sol noir volcanique et l’épave en elle-même, qui a été colonisée par de magnifiques coraux. Nous avons aussi assisté à un ballet majestueux d’un banc de poissons Trevally. Assurément une de nos plus belles plongées. Facile, et accessible même en baptême!

Et pour la suite des photos, c’est par là:

Infos pratiques

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.