Singap’ is free: Carnets de voyage en Asie

Medan, Sumatra, Indonésie

Suite à notre visite express de KL en Malaisie en août dernier, nous nous sommes envolés pour l’Indonésie. Arrivés au petit matin, nous avons passé une demi-journée à Medan, la troisième plus grande ville d’Indonésie après Jakarta et Surabaya avec environ 2,5 millions d’habitants, sur l’île de Sumatra.

Notre premier arrêt fut consacré au Istana Maimoon Palace. Il a été construit par le Sultan de Dehli, Sultan Makmun Al Rasyid Perkasa Alamsyah, en 1888. Il fut l’un des deux sultans dans le nord de Sumatra au 19 ème siècle, les autres sultans ayant résidés dans la province Acheh. Le palais intègre des éléments Malais, Islamiques, Espagnols, Indiens et Italiens dans son design. C’est un palace à deux étages avec une trentaine de chambres, sur une surface de 2772 m2.

 

Le palace Istana Maimoon de l'extérieur

Le palace Istana Maimoon de l'extérieur

 

P1020781.JPG

L'intérieur du Palais

A côté du palais, nous découvrons la Grande Mosquée de Medan: Mesjid Raya. Ce fut notre seconde étape à quelques mètres du palais. Toujours en activité, les locaux viennent y prier quotidiennement. Les matériaux utilisés, comme pour le palais, proviennent d’Italie. Elle a été construite en 1906, par le Sultan Makmun Al-Rasyid également.

La mosquée de l'extérieur

La mosquée de l'extérieur

 

 

P1020795.JPG

A l'intérieur

Nous avons terminé par la visite d’un (grand) temple bouddhiste.

Dans le temple Vihara Gunung Timur

Dans le temple Vihara Gunung Timur

Suite du voyage vers le volcan Sibayak

 

 

 

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.