Singap’ is free: Carnets de voyage en Asie

Bukit Timah Nature Reserve, Singapour

Le week end dernier, on était à Singapour. D’ailleurs, je me rends compte que ce blog manque cruellement d’articles sur Singapour… Bref, on en profite pour faire un peu de tourisme chez nous :) Au nord de l’île se trouve encore de la forêt primaire, n’ayant donc pas été exploitée, pas trop explorée depuis des millénaires. Un peu de jungle avec encore de la vie sauvage, et beaucoup d’espèces animales et végétales. Le climat y est favorable. Pendant la colonisation anglaise de Singapour, à la fin du 18eme siècle, on y a recensé plus d’espèces que sur tout le continent américain…

Sentier dans la jungle de Bukit Timah

Sentier dans la jungle de Bukit Timah

Aujourd’hui une partie de la réserve a été aménagée par les parcs nationaux pour qu’on puisse s’y balader (Mac Ritchie par exemple). On a donc été là bas, à Bukit Timah (bukit signifie colline en Malais) samedi dernier, histoire de se dégourdir un peu les jambes. Le parc n’est pas très grand et s’agence autour d’une colline. On en fait le tour en 2 heures environ, selon le sentier emprunté, dans l’humidité équatoriale de Singapour, et abrité du soleil par de grands arbres. Avec un peu de chance, on peut rencontrer des lézards monitor (petits varans entre 50cm et 1m de long), des serpents, araignées, oiseaux, ou encore des singes (macaques à longue queue le plus souvent).

Un macaque en pleine pause gouter

Un macaque en pleine pause gouter

Lézard monitor

Lézard monitor

N’oubliez pas de faire un tour dans la galerie pour découvrir d’autres photos. Et si vous l’avez ratée, il y a aussi la galerie de notre voyage au lac Toba. Voilà un bon moyen de découvrir Singapour d’une autre manière! D’ailleurs, j’ai failli oublié le plus important, il s’agit du point culminant de notre cité-état, à pas moins de 163mètres!! :)

Le sommet de Singapour!

Le sommet de Singapour!

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.