Singap’ is free: Carnets de voyage en Asie

Un paradis nommé Rawa

La seule façon de se rendre sur Rawa, c’est en bateau. Normal me direz vous, pour une île… Mais ici, pas d’aéroport, pas même de route sur l’île. Située à 16km des côtes de la Malaisie, c’est seulement un gros caillou au sud de la mer de chine.

L'arrivée à Rawa

L'arrivée à Rawa

Mais pas n ‘importe quel caillou, celui là, il a une plage de sable fin, des cocotiers, des falaises qui tombent à pic dans l’eau claire. On a donc partagé notre temps entre sieste sur la plage, volley et balade. Il est possible de monter au « sommet » de l’ile. De là haut, on peut apercevoir les iles alentours, et voir quelques perroquets voler entre les arbres!

Les falaises à l'est de l'ile

Les falaises à l'est de l'ile

Et sur la plage, on profite des jus de fruits fraichement pressés, des grillades de poissons et de temps en temps un petit saut dans l’eau chaude!

Un excellent week end entre amis, la suite du compte rendu en images:

C'est l'heure du jus de fruit

C'est l'heure du jus de fruit

 

Ursina, souris pour la photo!

Ursina, souris pour la photo!

 

Repas sur la plage

Repas sur la plage

Et la suite dans la galerie :)

Infos pratiques
  • Comment allez à Rawa sur un week end? Plusieurs solutions. Si vous êtes avec un groupe d’amis, le mieux est encore de réserver un minivan qui suivra vos horaires, c’est le plus flexible. Appelez Benson (9060 0085) pour réserver un van de 12 places maxi pour 400SGD.
  • Deuxième option, en bus! Par exemple Five Stars part de Lavender à 6h30 la matin pour environ 30SGD. Il vous faut rallier la ville de Mersing en Malaisie pour prendre le bateau
  • Où dormir? 2 options sur l’île de Rawa. Je n’ai testé que Alang’s Rawa (http://alangsrawa.com/, anciennement le Club) qui est très bien. 440MYR tout compris, sauf les boissons, du vendredi soir au dimanche soir. Un peu plus simple que son voisin, et surement aussi un peu moins cher. Mais si vous voulez plus de confort, essayez le Safari Resort… Dans les 2 cas, l’hotel vous organisera le transport en bateau pour Mersing (30 minutes)
  • Possibilité de louer un petit voilier ou des canoés pour faire le tour de l’île.
  • Testez le cocktail Rawa Special, faites moi confiance!

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.