Singap’ is free: Carnets de voyage en Asie

Bintan Island, notre premier périple indonésien !

Nous avons passé le week-end dernier à Bintan, une petite île en Indonésie, avec deux autres Français : Christine et Alexandre.

Départ à l’aube pour le ferry. Un week-end en Indonésie, ça se mérite !

Le nord est touristique : Resorts (type Club Med), golfs, sports nautiques… L’est de l’île, où nous avons séjourné, est plus sauvage.

IMG_3352.JPG

Notre plage à nous

Après une heure de traversée, nous voilà arrivés à Bintan, où un chauffeur nous attend. Il va nous conduire à la Guesthouse ( = chambre d’hôte). Au bout de quelques minutes, nous nous arrêtons devant un hangar (???!) qui est, en réalité, une station essence (très) locale !

P1000733.JPG

Station essence à Bintan


P1000734.JPG

Le plein !!!

Après une petite heure de route, nous arrivons à Mutiara Beach Guesthouse. On nous offre du jus de coco, noix de coco fraichement tombées des cocotiers, en guise de bienvenu ! Nous prenons nos marques dans cet endroit de rêve : petite hutte pour dormir, hamacs, plage, SPA… où nous passerons le week-end seuls !

P1000805.JPG

A la guesthouse


P1000764.JPG

Perdu sur une ile déserte?

Au programme : détente et baignade le premier jour avec barbecue sur la plage le soir. Pour le second jour, nous nous sommes levés à l’aube, pour apprécier le lever de soleil, puis nous avons savouré des pancakes pour le petit déj’.

P1000856.JPG

6h, le soleil se lève

Ensuite, nous sommes baignés et nous avons exploré les fonds marins à l’aide de masques et tubas. Pour terminer le week-end, nous avons expérimenté le SPA, avec un massage relaxant !

P1000869.JPG

Spa sur pilotis, massage...

 

Vous devez être connecté pour ajouter un commentaire.